Laure Iniz – Edgar

(Roman / 2023)

Couverture du roman Edgar de Laure Iniz

Edgar a un gros coeur, malgré sa petite taille. Cette curiosité anatomique a pour conséquence qu’il aime fort, très fort.

Commentaire

Ce roman n’a pas besoin de trois pages d’analyses et d’explications. Laure Diniz nous offre avec Edgar une douceur délicate et savoureuse. De l’amour pur présenté de manière épurée. Des personnages touchants. Une histoire qui prend aux tripes, tellement elle est sincère et sans arrière-pensée.

L’exploit de Laure Diniz réside dans cette simplification extrême du récit et dans l’authenticité des sentiments décrits. Rien n’est plus compliqué que de faire simple.

Le risque de ce parti pris de l’auteure était d’écrire une romance mièvre à l’eau de rose. Mais non. Elle a évité cet écueil haut la main, justement en n’en faisant pas trop. Elle m’a embarqué, ému. J’ai été surpris de me laisser prendre ainsi au jeu. Bravo.

Edgar est une réussite.
Un moment suspendu dans notre monde de brutes.
Un roman apaisant.
Une histoire qui fait du bien.

L’auteure et son œuvre

Laure Iniz est une touche-à-tout à l’esprit créatif. Amoureuse de poésie, elle a toujours lu et écrit. Elle a publié son premier roman Et ceux-là sans savoir nous regardent passer en 2022 et Des bleus aux souvenirs en 2024.

Mon Laure Iniz ++

Je n’ai lu que Edgar de cette auteure.

À découvrir aussi (clic sur le titre pour en savoir davantage)

D’autres lectures
Nina George – La lettre oubliée
Mélissa Da Costa – Tout le bleu du ciel

Mes écrits
Ainsi a-t-il été
Mieux vaut très tard que jamais
39 hommes en galère
l’R de rien
J’ai couché

Me contacter
Me suivreFacebook Claude Griesmar

Instagram Claude Griesmar

Partager