Opération spéciale : Chat Noir – rencontre 2022

Chères lectrices, chers lecteurs,

Je vous propose aujourd’hui une opération exceptionnelle : une rencontre (par écrans interposés) entre quatre lecteurs (vous peut-être) et un auteur enchanté à l’idée d’échanger avec vous (moi). Rien que ça !

Un quart d’heure entre quatre yeux, vous et moi, cela vous tente ? Moi, oui.

Si vous avez envie de papoter avec moi, d’un de mes romans en particulier, de mes livres en général, de nos lectures et coups de coeur littéraires respectifs, de l’écriture, de l’édition, de l’autoédition ou même de votre chat, n’hésitez pas, suivez le guide :

  • commandez un (ou plusieurs) de mes livres de la Collection du Chat Noir (à lire, à offrir) entre le 10/12/2022 et le 17/12/2022
  • envoyez-moi votre preuve d’achat (photo de la commande, de la facture, …) à cgriesmar@yahoo.fr avec dans l’objet du courriel : [Chat Noir 2022] 1/4 d’heure d’échange

Un tirage au sort déterminera les quatre lauréats qui bénéficieront de cette offre.

Pourquoi proposer ce format à distance ? Les salons, c’est bien, mais ils imposent des limites géographiques aux rencontres lecteurs/auteurs. Et avec la pandémie, il m’a semblé intéressant d’imaginer de nouvelles solutions de dialogue entre nous. J’espère que cette idée innovante correspond à vos attentes, vous séduira et nous permettra de vaincre confortablement les distances.

Alors si vous souhaitez vivre un quart d’heure de partage et d’échange avec moi (avant, pendant ou après la lecture d’un de mes livres, à vous de choisir), ne traînez pas, écrivez-moi, il n’y aura pas de place pour tout le monde !

J’ai hâte de vivre cette expérience (inédite pour moi) avec vous. À bientôt.

Claude Griesmar

Les livres de la Collection du Chat Noir de Claude Griesmar

Partager

La Collection du Chat Noir

Les livres de la Collection du Chat Noir de Claude Griesmar
Présentation en un clin d’œil des écrits de Claude Griesmar publiés dans la Collection du Chat Noir.

l’R de rien – Roman sociétal saupoudré d’humour noir

Le lecteur entre dans la tête d’un Balançonnais poli et serviable et découvre ce qu’il pense réellement de son entourage et les méthodes singulières qu’il emploie pour rendre son monde meilleur en éradiquant toute contrariété.

39 hommes en galère – Nouvelles

39 nouvelles émouvantes, surprenantes, drôles ou sombres. Ici ou ailleurs, en famille, au travail, dans le quotidien, les galères n’épargnent personne.

Mieux vaut très tard que jamais – Roman

Strasbourg, 1997. L’histoire d’un vieux monsieur qui par la force des choses doit reprendre sa vie en main.

Ainsi a-t-il été – Roman, saga familiale, drame

Amérique, seconde moitié du 19e siécle. Anna Flanagan raconte l’histoire de sa famille qui vit isolée pour se protéger d’obscures croyances et celle d’un orphelin qui a failli changer le cours de l’Histoire.

Commander en format papier
Commander en format numérique
Acheter en librairie, Au Bonheur des Livres (Strasbourg)

Me contacter
Me suivreFacebook Claude Griesmar

Si vous appréciez mes livres, faites-le savoir sur Amazon, sur vos réseaux et autour de vous !
Vous êtes ma meilleure carte de visite.

Partager

MON QUATRIÈME LIVRE DISPONIBLE DANS 10 JOURS !

Mon quatrième roman paraîtra dans 10 jours. Il vous emmènera à Balançon, cité que vous avez pu découvrir dans certaines nouvelles de « 39 hommes en galère » (mais il n’est pas nécessaire d’avoir lu ces nouvelles pour apprécier pleinement ce nouveau roman). Son titre : « l’R de rien ».

Voici sa quatrième de couverture :

C’est l’histoire de ce type, souriant, aimable, serviable, taiseux, timide. Ce mec qui fait partie du décor, présent sans vraiment l’être, presque transparent.

 Vous voyez le personnage ? Ce collègue poli et discret qui ne parle pas de lui. Ou votre voisin, oui. Celui qui vit seul et qui ne semble recevoir ni famille, ni amis. Ce brave gars que vous croisez le matin, parfois le soir, à qui vous adressez un bref signe de la tête. Peut-être même échangez-vous des banalités avec lui à propos de la météo. Obligeant, il ne refuse jamais de donner un coup de main lorsque vous le lui demandez. Vous le connaissez sans le connaître. En toute honnêteté, vous ne savez pas grand-chose de lui. Vous lui prêtez peut-être un métier, des loisirs, des envies.

 Mais croyez-moi, vous n’avez pas la moindre idée de ce qu’il pense. De ce qu’il pense de la vie, des gens, de vous. De vous en particulier. Et, surtout, vous êtes à mille lieues d’imaginer de quoi il est capable.

MON QUATRIÈME LIVRE BIENTÔT DISPONIBLE !

Un grand bonheur en prévision ! Le 6 octobre 2022, dans 30 jours exactement, parution de mon quatrième livre qui sera en même temps mon troisième roman.

Oui, l’aventure continue et je vais encore changer de registre. Ce roman n’aura rien à voir avec Ainsi a-t-il été ou Mieux vaut très tard que jamais. Mais je n’en dévoile pas plus pour le moment.

Bientôt davantage d’informations concernant ce numéro 4 !