J’ai couché : nouveaux avis
Un témoignage poeple ? Une satire ?
Un peu tout ça à la fois.
Et un gros coup de poker pour couronner le tout.
Bravo à l’auteur pour ce roman insolite et très bien écrit.
J’ai beaucoup aimé et je recommande.
C’est par l’éventail de scènes burlesques que nous évoquons tous les thèmes de la vie de la petite star : famille, carrière, croyance, amitiés, amourettes, sexualité… La gagnante du TV show est épluchée, mise à nu par son agent, pour notre plus grand plaisir.
À cela s’ajoute une pointe d’humour, de l’émotion, et des anecdotes croustillantes sur les personnages ! Bref j’ai bien aimé découvrir ce roman sous toutes ses formes, un moment détente et l’occasion de découvrir un auteur indépendant talentueux !
Nous suivons avec plaisir ce personnage égocentrique à souhait, dans ce roman satirique qui nous invite à réfléchir sur les choix que la vie nous offre.
C’est une très chouette découverte !
J’avais envie de découvrir la plume de Claude Griesmar et je ne suis pas déçue.
L’écriture est vraiment plaisante, rythmée et pleine d’humour. Ça décape !
J’ai aimé que ce soit le personnage principal, Marc-Antoine, ou MA pour les intimes, qui narre cette histoire à la construction brillante.
J’ai été tenue en haleine jusqu’au dénouement…complètement inattendu ! Une belle surprise !
J’ai passé un très bon moment avec ce roman politiquement incorrect qui m’a fait rire et larmoyer.
Je vous invite à découvrir cet auteur talentueux et fort sympathique.
😁Le livre aurait pu s’intituler Marc-Antoine Descroux ou le réalisme personnifié, car, soyons honnête, MA ne va pas forcément vous plaire, il est riche, beau, bien né, dilettante, bon vivant, un peu drogué parfois, un peu alcoolisé d’autre fois, de temps en temps les deux en même temps, il navigue sur son bateau (nuage !) doré dans le monde du showbiz, et, traverse ou côtoie la Vie des plus riches et des plus pauvres, des stars et des laissés pour compte en trimbalant son réalisme exacerbé. Notre héros- narrateur a l’oeil et, un sens critique pointu. Heureusement son cynisme est quelque peu excusé par la franchise dont il fait aussi preuve vis à vis de lui même et, de ses travers.
Notre Réaliste ne nous cache rien de son enfance, son adolescence, ses amours, ses amitiés, sa vie professionnelle, Daniela… jusqu’à… la révélation.
🥳Amis d’intriguesetdesclics vous vous doutez bien que je ne vous dirais jamais comment se terminent les aventures de notre héros. Pour le savoir il faudra lire le livre et, vivre quelques heures avec MA, soyez rassurés le récit est écrit avec humour et, le rythme ne faiblit pas.
Sauf à rejeter totalement le personnage principal, vous serez happé par le style de l’auteur qui place judicieusement des indices pour nous inciter à poursuivre la lecture et découvrir la fin de cette histoire. Et vous serez étonné !
Amis romantiques, une belle histoire d’amour vous attend…
Merci pour votre soutien !
Pour ceux qui ne l’ont pas encore acheté et qui se demandent comment procéder :
Commander en format papier
Commander en format numérique
Acheter en librairie, Au Bonheur des Livres (Strasbourg)
Si vous appréciez mes livres, faites-le savoir sur Amazon, sur vos réseaux et autour de vous !
Vous êtes ma meilleure carte de visite.